Champs d'application

Angoisses
Phobies
Traumatismes

Changement de vie - deuil

Relation
aux autres

Développement 
Personnel

Gestion
de la douleur

Sommeil et Insomnies

Gestion du

poids

Stress

Émotions

Dépendances
(Tabac, nourriture ...)

Développement personnel, exemples de problématiques travaillées : améliorer sa confiance, sa concentration, se créativité, trac et prise de parole, préparation à un examen....

 

L’hypnose consiste souvent à travailler et remettre en mouvement des parties plus profondes au-delà des sujets amenés.
Par exemple, un accompagnement ne consistera pas à travailler l’arrêt du tabac en tant que tel mais plutôt ce qui fait qu’une personne a besoin de fumer……et que malgré toute sa bonne volonté et son envie, elle n’a pas réussi jusqu’à présent à s’arrêter alors qu’elle a peut-être déjà essayé des solutions, qui semblent parfois toutes simples, ne plus acheter de paquet par exemple !

En tant que praticienne en hypnose, communément appelée hypnothérapeute, je vous accompagne avec bienveillance, respect et humilité. Je travaille en collaborations avec des psychologues et médecins. 


En revanche, l’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à la médecine.
Je ne suis ni médecin ni psychothérapeute et je ne suis donc pas habilitée à poser un diagnostic ni à prescrire ou supprimer un traitement. Si vous avez un traitement en cours, vous devez le continuer.

Si cela me semble nécessaire, je vous proposerai de vous orienter vers un autre professionnel de santé.

J’adhère au Code déontologique et à la Charte éthique de l’ARCHE et du Syndicat des Métiers de l’hypnose, SDMH dont je suis adhérente.

Ethique et déontologie