Votre séance 

Chaque séance est réalisée sur mesure à votre mesure....

C’est vous qui allez être acteur de votre changement et cheminer vers vos propres choix, vos propres solutions. Je ne suis là que pour vous accompagner.

 

Il est primordial de vous permettre de devenir autonome de vos changements afin qu’ils s’installent de façon durable. Aussi votre engagement personnel et votre motivation réelle à changer sont importants pour que votre démarche soit efficace.


De plus chacun d’entre vous arrive avec sa propre problématique, liée à sa propre histoire, sa propre expérience, ses valeurs, ses croyances…Des angoisses, le tabac, la prise de poids…..ne relèvent pas de la même histoire, de la même problématique pour 2 personnes différentes. Il n’existe donc pas de séance type. 


Chacun d’entre vous est unique, chaque problématique amenée est différente et donc chaque accompagnement sera réalisé sur mesure, à votre mesure.

Comment se déroule plus précisément un accompagnement ?

  • L’hypnose est une thérapie brève centrée solution, pas instantanée. Nous avançons à votre rythme et en fonction de votre problématique Le nombre de séance est donc variable, il est en moyenne de 3 à 5 séances, parfois plus selon les situations.
     

  • Une séance dure environ 1h à 1h30.
     

  • Chaque séance est espacée d’environ 2 semaines afin de permettre au changement de s’opérer.  En effet, il est souvent déjà initié en séance et va prendre le temps de s’installer plus durablement au fil du temps.

Comment se structure une séance ?

Une phase de discussion

La première séance commence d’abord par une discussion sur les raisons de votre présence afin de clarifier et de préciser votre demande d’accompagnement

  • Votre problématique, la situation amenée ? (son contexte, comment vous fonctionnez avec, des solutions déjà essayées…)

 

  • Votre objectif, ce que vous souhaitez en faire, modifier ?

 

  • Valider que le but que vous recherchez est bien ce que vous imaginez. Parfois vous aurez besoin de cheminer vers votre objectif en le découpant en plusieurs étapes à atteindre, tout comme pour traverser un ruisseau vous devez parfois poser vos pieds successivement sur plusieurs cailloux afin de rejoindre l’autre rive.

  • Vos motivations, envies, votre écologie...

61M4IHXy35L._AC_SY879_.jpg

A chaque séance suivante, nous partons des améliorations que vous ressentez, des changements que vous vivez depuis la dernière séance.

Une phase de travail

Où je vous accompagnerai dans un état modifié de conscience, d’hyper focalisation, guidés par le son de ma voix. Vous entendrez ma voix tout le long du travail et pourrai vous-même parler si nécessaire.


A la fin du travail, je vous guiderai à nouveau vers un état d’attention plus habituel